LES PAYS OUVERTS AUX TOURISTES POST COVID-19

28

Sep

LES PAYS OUVERTS AUX TOURISTES POST COVID-19

Quels pays sont ouverts aux voyages ? La pandémie est toujours en cours mais les premiers signes d’amélioration sont là. De nombreux pays sont encore fermés aux voyageurs étrangers, mais certains commencent à rouvrir tandis que d’autres assouplissent les restrictions nationales.

La destination de vos rêves est peut-être encore fermée aux voyageurs étrangers, mais vous pouvez garder un œil sur les progrès du pays vers la réouverture. Cette heure peut sembler lointaine, mais elle peut aussi être plus proche qu’aucun de nous ne le pense. Découvrez tout cela et plus encore dans notre article détaillant les pays ouverts aux touristes qui ne nécessitent qu’un test PCR et pas de quarantaine.

Cette liste sera mise à jour régulièrement.

À partir du 1er novembre 2020 :

La circulaire 1723, datée du 13 octobre 2020, du ministère du Tourisme et des Transports aériens modifie les conditions d’entrée sur le territoire sénégalais.

A partir du 1er novembre 2020, le passager qui remplit les conditions d’entrée sur le territoire sénégalais doit présenter au personnel du service sanitaire de l’aéroport un certificat de test Covid-19 négatif, datant de moins de sept (07) jours, à compter de la date du test. Le certificat ou le document qui en fait foi doit être délivré par un laboratoire se situant dans l’Etat où le passager commence ou a commencé le voyage et figurant sur la liste des laboratoires agréés par cet Etat ou un organisme sanitaire international reconnu.

Ce document sera exigé à l’embarquement pour Dakar, il ne sera plus possible de se faire tester à l’arrivée au Sénégal.

Tous les passagers à destination du Sénégal devront remplir à l’arrivée un formulaire de localisation pour la santé publique à l’arrivée. Ce formulaire est disponible sur le site de l’aéroport international Blaise Diagne