A LA DÉCOUVERTE DU MAROC
Le Maroc est une porte d’entrée vers l’Afrique et un pays d’une diversité vertigineuse. Vous y trouverez des chaînes de montagnes épiques, des villes anciennes, des déserts étendus et une hospitalité chaleureuse.
MARRAKECH
Avec ses innombrables marchés, jardins, palais et mosquées, vous en aurez plein la vue. Marrakech, appelée aussi la ville rouge est la quatrième plus grande ville du Royaume après Casablanca, elle demeure la capitale touristique du pays. Les images et les sons enivrants de Marrakech vous éblouiront et vous enchanteront. Enfilez vos babouches et plongez-vous dans cette ville vibrante et colorée. Vous comprendrez comment la religion imprègne les rythmes de la vie quotidienne lorsque vous entendez l’écho de l’appel sonore à la prière des mosquées. En tant qu’ancienne capitale impériale, Marrakech abrite de beaux exemples d’architecture islamique, notamment la médersa Ali Ben Youssef et le minaret de la Koutoubia. Pensez aux souks de la médina comme un centre commercial, mais aménagés selon un plan labyrinthique de l’époque médiévale. La médina a la vue spectaculaire de Marrakech sur les souks bondés, où les carcasses de moutons passent des crochets à côté aux lampes scintillantes, et les ruelles étroites et recouvertes d’ocre ne mènent nulle part. L’artère principale de ce labyrinthe est la vaste place Djemaa El Fna. La place Djemaa El Fna est un incontournable de Marrakech. Cerclé par de nombreux restaurants café, elle est animée à tout heure. Très belle place colorée avec beaucoup de vie. Les stands de jus de fruits sont très bons marchés avec beaucoup de choix.
Il faut flâner sur cette place en se faufilant entre les charmeurs de serpents, les porteurs d’eau en habits typiques. Un endroit unique pour ses changements à toutes heures et animations garanties.
Que voir / Que faire à Marrakech
Faites un tour sur “ la place de Jemaa-el-Fna :
Le Jardin Majorelle un havre de paix à Marrakech :
Les tombeaux Saadiens : Les vestiges de l’âge d’or de Marrakech :
Visiter le Palais Bahia
Quad et chameau au coucher du soleil
Atelier de cuisine Marocaine
Visiter les magnifiques montagnes du Haut Atlas
Promenade en calèche à Marrakech
Vol en montgolfière à Marrakech
Parapente au plateau du Kik
Visiter Médina de Marrakech
Visiter le Jardin ANIMA
Visiter Le Jardin Secret
CASABLANCA
Troisième destination touristique du Maroc, Casablanca est aussi la plus grande ville du pays et sa capitale économique. Cette ville moderne et dynamique située sur la côte Atlantique est réputée pour ses plages mais aussi pour ses sites touristiques tels que la célèbre mosquée Hassan II. Casablanca est la meilleure représentation de la nation moderne. C’est là que se fait l’argent, où les jeunes marocains viennent chercher fortune et où prospèrent les affaires et les industries créatives. Les beaux bâtiments mauresques de la ville, qui mêlent design colonial français et style marocain traditionnel, sont mieux admirés dans le centre-ville. Les visiteurs qui y passent du temps, dans le quartier Habous et dans la banlieue balnéaire d’Ain Diab, sont sûrs de se lancer dans le swing local et de se rendre compte que cet ancien repaire de pirates est tourné vers l’avenir, embrassant la sophistication urbaine à saveur européenne qui a soutenu la vie ici depuis un siècle.
Que voir / Que faire à Casablanca
La Mosquée Hassan II
La place Mohammed V
Le quartier des Habous
L’Église du Sacré-Cœur
La corniche
Le Morocco Mall
Les plages de Casablanca
Se divertir au Parc Sindibad
Découvrir le hammam marocain à Casablanca
Se promener dans la forêt de Bouskoura
L’îlot de Sidi Abderrahman
Plage de Tamaris Dar Bouazza
Mohammedia
Désert de Sahara
Les montagnes d’Atlas
FÈS
Fès se divise en deux entités : la médina et la ville nouvelle. Capitale spirituelle du Maroc est avant tout connue des touristes pour sa médina, l’une des plus belles du monde : c’est pourquoi on cherche volontiers à séjourner directement dans le centre historique, ce qui est largement possible grâce aux nombreux riads qui y sont établis. À son apogée, Fès a attiré des universitaires et des philosophes, des mathématiciens et des avocats, des astronomes et des théologiens. Les artisans leur ont construit des maisons et des palais, les rois ont doté les mosquées et les madrasas (écoles religieuses), et les marchands ont offert des produits exotiques des routes de la soie et des routes commerciales subsahariennes. Si Fès a perdu son influence au début du XIXe siècle, elle reste une ville extrêmement sûre d’elle-même dont la lignée culturelle et spirituelle séduit les visiteurs. Quelque chose du Moyen Âge reste dans la plus grande zone urbaine sans voitures du monde : des ânes chargent des marchandises dans le dédale de ruelles, et bien qu’il y ait encore des poches ruineuses, les efforts du gouvernement pour restaurer la ville portent leurs fruits. Chaque année, près de 1,5 million de fidèles se recueillent à Fès, au Maroc, sur le tombeau du fondateur de la confrérie soufi Tijjaniya. Une confrérie très présente en Afrique de l’Ouest, et surtout au Sénégal où elle est la plus répandue. Les adeptes sont nombreux à faire le voyage pour prier lors de la fête de la naissance du prophète, mais surtout pendant la dernière semaine de ramadan.
Que voir / Que faire à Fès
Le pèlerinage
Volubilis / Moulay Idriss / Meknes
Bhalil / Sefrou
Thermes Moulay Yacoub
Source Sidi Harazem
Equitation à Fès
Randonnée pédestre à Fes
Royal Golf
Ski à Fès Station de Michlifen
Tour des remparts de Fès