A LA DÉCOUVERTE DU CAP-VERT

28

Sep

A LA DÉCOUVERTE DU CAP-VERT

L'un des plus beaux archipels de l'océan Atlantique, le Cap-Vert, à la croisée de l'Europe, de l'Afrique et de l'Amérique du Sud a une nature authentique et constatée, une population accueillante et des kilomètres de plages de sable blanc à Sal, Boa Vista, Sao Vicente. Vous y admirer les tortues marines pondre sur les plages. Découvrir Fogo un volcan, (le Pico de Fogo), un des meilleurs cafés du monde, la culture du vin, de longues plages de sable noir aux vertus médicinales sur l'île de Fogo. Participer au carnaval de Mindelo. Déguster la cachupa, le plat national du Cap-Vert, le poisson et la langouste fraîchement pêchés. S'immerger dans les habitudes culinaires des habitants sur les marchés de Praia et de Sao Vicente.  

São Vicente : l'île de Cesária Évora, le "petit brésil" recèle de nombreux trésors et un patrimoine culturel riche. Partir et découvrir l'île de São Antao en randonnée ou autres, profiter de la végétation tropicale Boa Vista et Sal, célèbres pour leurs plages à perte de vue, leurs hôtels de luxe et activités nautiques.       

   

Santiago 

 

Considéré comme le berceau de la nation, Santiago est, avec ses 991 km2, la plus grande île de l'archipel. La première île à avoir été peuplée et est considérée comme la ville la plus ancienne du pays, son histoire longue et curieuse, est marquée par son énorme importance géostratégique. 

                                

 

Praia 

Praia qui signifie « plage » en portugais et créole capverdien, est la capitale et la plus grande ville du Cap-Vert, un pays insulaire dans l'océan Atlantique et à l'ouest du Sénégal. Il se trouve sur la côte sud de l'île de Santiago dans le groupe des îles Sotavento. Praia est divisée en charmants petits quartiers, les plus importants sont le Plateau (centre-ville), l'Achada de Santo Antonio, la Varzea, la Safende et la Sucupira. Prenez votre temps pour vous balader dans les charmantes ruelles des quartiers énumérés. Vous pouvez voyager à tout moment à Praia, car le temps y est agréable toute l'année. Même pendant la saison dite pluvieuse de mi-août à mi-octobre, des semaines peuvent passer sans une seule averse. Grâce aux courants océaniques, le Cap-Vert a les températures les plus basses de tous les pays d'Afrique occidentale.  

 

                   

Cidade Velha 

Située de manière spectaculaire sur la mer, à 15 km de Praia, Cidade Velha (littéralement « vieille ville ») a été classée au patrimoine mondial de l'Unesco il y a moins d'une décennie en tant que première colonie européenne sous les tropiques. Fondée en 1462 sous le nom de Ribeira Grande, la ville s'est enrichie en tant que station de la traite transatlantique des esclaves. Des raids de pirates – y compris une visite particulièrement destructrice de Sir Francis Drake en 1585 – ont finalement forcé les Portugais à déménager leur magasin à Praia. 

 

                              

 

À voir 

Musée Ethnographique 

Palais Du Gouverneur 

Place Albuquerque 

L’ancien hôtel de ville 

Le palais présidentiel qui a été construit à la fin du XIXe siècle 

Le Monumento de Diogo Gomes